Qu’est-ce que la Freebox OS ?

Interface de gestion bien développée, la Freebox OS vous aide à gérer la Freebox. Elle est accessible depuis un ordinateur. On peut l’utiliser pour administrer divers paramètres dont la redirection de port, le VPN, le nom de domaine, le mode bridge, etc.

Comment fonctionne la Freebox OS ?

L’interface Freebox OS vous offre une gestion développée du modem et du réseau internet. Ainsi, on peut s’y connecter à domicile ou en dehors. L’application mobile « Freebox Connect » et Freebox sont d’autres moyens de gestion de la Freebox. La plateforme offre différentes possibilités de réglages. Ce sont notamment :

En parallèle : Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un réparateur professionnel d’ordinateur portable ?

  • Le Wifi ;
  • Le contrôle parental ;
  • L’explorateur de fichiers ;
  • Le formatage des disques durs ;
  • La gestion des téléchargements.

En somme, cette interface est une plateforme que l’opérateur a développée. Elle permet de paramétrer la Freebox.

Pour accéder à Freebox OS, il suffit d’avoir une offre internet free et un smartphone ou un ordinateur portable.

En parallèle : Metal Gear Solid : quelles sont les nouveautés sur la prochaine collection

Les fonctionnalités offertes par la Freebox OS

Freebox OS est associée à de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser son utilisation. La première des fonctions est le contrôle à distance. L’utilisateur peut effectuer des téléchargements ou gérer ses enregistrements TV.

Freebox OS permet également de bien ranger les fichiers sur le disque dur. Ainsi, on peut partager des vidéos, des photos, de la musique entre les différents appareils du réseau domestique.

On peut gérer les téléchargements grâce à la Freebox OS. L’utilisateur peut les programmer, les mettre sur pause ou les prioriser.

Comment accéder à la Freebox OS ?

On peut accéder à la Freebox OS de deux manières. Soit depuis chez soi, soit à l’extérieur.

Pour se connecter à l’interface Freebox OS depuis le domicile, il suffit d’utiliser un appareil connecté au réseau (connexion au Wifi, à un câble Ethernet ou au box). Il faut saisir l’adresse « mafreebox.freeebox.fr » dans le navigateur. Une fenêtre s’ouvre et l’usager clique sur « première connexion ». Il suit alors les indications pour changer de mot de passe. On choisit un code avec des caractères spéciaux pour mieux se protéger.

Pour accéder à la Freebox OS en étant à l’extérieur, on doit d’abord autoriser la connexion à distance. L’usager se rend sur l’adresse « mafreebox.freeebox.fr » depuis un ordinateur connecté au réseau local. On se rend ensuite dans les paramètres du box et on clique sur « Gestion des accès ». Le FAI met un routeur à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de changer de mot de passe. Ils peuvent contrôler la connexion internet à distance grâce au login et au mot de passe.

Les offres de Free se font de plus en plus nombreuses. On peut choisir entre différents box pour satisfaire nos besoins en tant que consommateurs. Il peut s’agir de la Freebox Mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Delta ou encore Freebox Pop. L’opérateur propose aussi l’offre Freebox OS pour gérer et utiliser son réseau internet en restant efficace. 

Si vous avez du mal à choisir quelles offres conviennent à vos besoins ou à celui de toute la famille, vous pouvez consulter le site ou demander directement au service clientèle. Vous aurez la réponse que vous recherchez.

Previous post Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un réparateur professionnel d’ordinateur portable ?
Next post Les smartphones avec les meilleures fonctionnalités de réalité virtuelle