En quoi la sécurité WordPress est-elle si importante ?

La plupart des utilisateurs pensent qu’un site WordPress n’a pas besoin d’être sécurisé du fait qu’il est fourni avec un système de protection. Pourtant, nombreux sont les sites de ce genre qui sont soumis à un piratage informatique, chaque année. Faites appel à un professionnel pour sécuriser votre site. 

WordPress est utilisé par la majorité des sites web dans le monde. Ce qui fait de lui une cible de choix pour les pirates informatiques. La défaillance de la sécurité WordPress est souvent causée par les plugins et les thèmes. Mais sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser WordPress et de se protéger contre les hackers. Justement, dans cet article, nous allons vous présenter des conseils et des astuces pour optimiser la sécurité de votre site WordPress. 

A voir aussi : Ghost CMS - qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utiliser ?

Les mesures de sécurité de Google pour les sites web

Chaque propriétaire de site web ne doit pas négliger la sécurité WordPress de leur site. Tous les jours, Google blackliste de nombreux sites. Séchez que la Sécurité WordPress ne concerne pas uniquement l’élimination des risques. Elle fait aussi référence à l’élaboration des solutions de prévention des risques. 

Lorsqu’un site est piraté, cela peut engendrer de sérieux dommages : 

En parallèle : Ghost CMS - qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utiliser ?

  • Au chiffre d’affaires
  • À la réputation de l’entreprise
  • À l’image de la société

Les pirates informatiques peuvent se procurer des informations confidentielles sur les utilisateurs, notamment les mots de passe. Ils peuvent aussi installer des logiciels malveillants. Dans les pires des cas, les pirates informatiques peuvent vous faire des chantages, comme quoi, vous devez payer des rançongiciels pour pouvoir récupérer l’accès à votre site. Ces dernières années, Google a envoyé des millions d’avertissements aux internautes, comme quoi le site consulté pourrait contenir de logiciels malveillants. Imaginez-vous si le site de votre entreprise est attaqué par ce genre de piratage. Ne pensez-vous pas alors à quel point la sécurité WordPress est si cruciale pour votre business ? 

Les astuces pour optimiser la sécurité WordPress ? 

Pour améliorer la sécurité de votre site WordPress, faites régulièrement des mises à jour. Il s’agit de la mise à jour de la version WordPress, la mise à jour des plugins installés, la mise à jour de votre thème, etc. Non seulement les mises à jour contribuent à éviter l’exposition aux pirates informatiques, mais elles permettent aussi de renforcer la sécurité des utilisateurs de votre site. À noter que les mises à jour doivent être effectuées sur tous vos thèmes et plugins, y compris ceux qui ne sont pas activés. Ceci dit, n’hésitez pas à supprimer ceux dont vous ne vous servez même pas. 

Il est vivement recommandé d’utiliser un mot de passe unique pour chaque site. Faites en sortes qu’il soit un peu compliqué pour que les hackers ne puissent pas le forcer. Aussi, tâchez de changer constamment votre mot de passe, aussi compliqué qu’il soit. 

Optez pour des hébergeurs de site de qualité, proposant des fonctionnalités de protection supplémentaires, notamment les sauvegardes et les mises à jour automatiques. 

N’hésitez pas à faire appel à des experts en développement WordPress. Ces derniers ont été spécialement formées pour maîtriser toutes les variables. Ils sont en mesure de procéder à un audit de votre site afin de vous donner des conseils pertinents pour améliorer sa protection. 

 

 

 

 

 

Previous post Faut-il acheter ou louer une imprimante professionnelle ?
Next post Comment reconnaitre les phishings ?