Metal Gear Solid : quelles sont les nouveautés sur la prochaine collection

Konami annonce la sortie de Metal Gear Solid. La future Metal Gear Solid Master Collection fera sensation. L’éditeur japonais remet la saga d’Hideo Kojima afin de regrouper les anciens succès de la firme, mais avec quelques bonus. Les détails en quelques lignes. 

Un peu d’histoire sur Metal Gear Solid

Metal Gear Solid ou MGS est un jeu vidéo d’action et infiltration développé et réalisé par Hideo Kojima. Il a rencontré un grand succès en 1998 sur PlayStation. Ce jeu vidéo possède de nombreux épisodes : 

A lire en complément : Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un réparateur professionnel d’ordinateur portable ?

  • Metal Gear 2: Solid Snake (1990).
  • Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2001).
  • Metal Gear, Snake’s Revenge (1990). 
  • Metal Gear (1987).

Le jeu a marqué l’histoire de l’industrie des jeux vidéo. Il a aussi été réalisé en version 3D pour apporter une touche de modernité à la création. Ensuite, les anciens titres ont évolué vers une dimension spatiale. Le jeu emprunte certains éléments aux films Rambo, Los Angeles 2013 et aux New York 1997. Bref, Metal Gear Solid est porté sous Windows en 2000. Ensuite, on a vu apparaître la nouvelle version du jeu en 2004, du nom de Metal Gear Solid: The Twin Snakes. Suivez d’autres actualités pour tout savoir sur l’univers des jeux vidéo

La saga Metal Gear Solid arrive

L’éditeur japonais a eu la bonne idée de rassembler en une seule collection la saga d’Hideo Kojima. La sortie de cette collection sera pour bientôt en plus du fameux MGS 3 Remake. Cette compilation fera sensation auprès des fans afin qu’ils se rappellent de ses anciens succès de cette franchise. D’après les rumeurs, elle sortira à la rentrée, c’est-à-dire en septembre. L’éditeur compte bien apporter de légers changements. Cependant, il n’y aura pas tellement de réforme dans les versions existantes. En tout cas, cette collection sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch. Certes, la console Nintendo Switch se prête à la perfection pour ce genre de format.

En parallèle : Outil marketing par l'IA : faites le bon choix ?

 Konami réaffirme que tous les titres MGS seront présents dans la compilation : Metal Gear (MSX2 / NES), Metal Gear 2: Solid Snake, Snake’s Revenge. Il y aura également Metal Gear Solid et les VR Missions,  MGS 3: Snake Eater (HD Collection) et le fameux MGS 2: Sons of Liberty (HD Collection). Certains fans s’interrogent si MGS Peace Walker sera de la partie ou non. D’après l’éditeur, il sera inclus dans la Metal Gear Solid Master Collection Vol.2 ainsi que la MGS 5: The Phantom Pain. En revanche, on ne retrouvera pas MGS 4: Guns of the Patriots dans cette liste. 

La Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 en version physique

La Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 sera disponible en version physique dont la sortie est prévue le 24 octobre 2023. MGS, MGS2 et MGS3 feront aussi leur réapparition et seront disponibles à l’unité sur les boutiques numériques. L’autre bonne nouvelle est que les adeptes pourront bénéficier des créations Kojima Production avec la version  Nintendo Switch. 

Voilà tout ce que vous devez savoir sur Metal Gear Solid et sa nouvelle collection qui devrait sortir en octobre 2023.  

Previous post Comment choisir un créateur de site web à Toulouse pour vos projets en ligne ?
Next post Faut-il acheter ou louer une imprimante professionnelle ?